Les meilleures plages de Madagascar
Quelles sont les plus belles plages de Madagascar ?
4ème plus grande île du monde et la plus grande de l’Océan Indien, Madagascar est une destination touristique de choix en Afrique. Avec plus de 5000 km de côte et de sable fin, l’île compte de nombreuses plages dont la plupart sont encore épargnées par le tourisme de masse, ce côté sauvage qui leur donne un charme pour ceux qui y viennent chercher la tranquillité. Environ 486.000 touristes du monde entier ont choisi de visiter Madagascar en 2019, et les destinations sont nombreuses aux quatres coins de l’île.
La plage de Kimony à Morondava

La plage d’Ifaty

Sainte Marie plage
Si vous aimez la verdure, vous serez certainement d’accord pour dire que la plage de Sainte Marie est la plus belle de cette liste. C’est d’ailleurs une des plus attractive au monde selon son taux de fréquentation. En plus de ces beaux palmiers et cocotiers la mer est d’un bleu turquoise transparente les plus hypnotiques. Un endroit vraiment paradisiaque sur la côte Est de Madagascar, la mer y est relativement calme avec des vagues qui peuvent toutefois atteindre plus ou moins 1 mètre.
Anakao
Située dans la baie de Saint Augustin, la plage d’ Anakao va vous surprendre par sa simplicité. Une eau turquoise et translucide mais surtout ce qui fait la réputation d’Anakao est certainement l’hospitalité légendaire de ses villageois. Il faut s’éloigner d’environ 40 km au sud de Tuléar pour arriver dans ce coin de paradis. Si vous préférez le jus de coco directement descendu de son arbre au cocktail surfait, vous ne serez pas déçu de votre visite de ce village de pêcheur.
Anjajavy







